Comment fonctionne le rachat de crédit retraite ?

Le rachat de crédit pour les retraités, est une opération similaire au rachat de crédit simple, à quelques détails près.

En savoir plus sur le rachat de crédits pour retraités

Tout comme le rachat de crédit simple, le rachat de crédits pour les retraités consiste à rassembler les divers crédits à la charge du demandeur, par une institution financière qui les transformera en un seul. La différence se situe dans le fait qu’ici, l’opération est réservée uniquement aux personnes âgées de plus de 60 ans.

Les séniors qui sont concernés par cette opération, peuvent obtenir des avantages intéressants à travers. Le départ à la retraite engendrant obligatoirement une baisse importante des revenus du retraité, cela s’avère être une solution pour diminuer la pression des mensualités qui eux, ne baissent pas forcément.

Les mensualités converties en une seule, le délai octroyé par l’institution financière est alors rallongée, avec un taux d’endettement favorable. Le rachat de crédits pour les retraités a pour objectif aussi bien de diminuer les mensualités, mais également, de pouvoir retrouver la capacité d’épargner, et pourquoi pas, d’investir.

Comment fonctionne le rachat de crédit retraite ?

Les conséquences d’un rachat crédits senior

Le nouveau taux d’endettement étant plus favorable, le pouvoir d’achat du retraité est alors plus équilibré, la baisse de revenu après la retraite, pouvant être de près de 30%. Ce qui fait que le retraité frise souvent le surendettement.

C’est la raison pour laquelle les institutions financières offrent la possibilité aux retraités, de souscrire à un rachat crédits senior. La nouvelle mensualité est alors modelée de façon à ce qu’elle soit plus élevée quand le sénior est encore en activité.

Dès le moment où il se retrouve à la retraite, ses nouvelles mensualités sont automatiquement revues à la baisse, pour aller avec sa nouvelle situation de retraité. Il faut savoir que les banques font plus facilement d’offre de rachat aux retraités. Cela est dû au fait qu’ils n’ont plus souvent d’enfants à charge, et que leur pension est stable.


Comments are closed.